Ets GERARD & L

COUVERTURE, PLOMBERIE, CHAUFFAGE, RECHERCHE DE FUITES

Les Ets Gérard & Lemblé

La société

ets gerard & lembleDepuis 1986, l’équipe vous propose des travaux de :

  • Couverture
  • Plomberie
  • Chauffage
  • Recherche de fuites

Nous intervenons pour tous types de rénovation d’immeubles anciens habités. Si vous avez un projet de rénovation, nous vous proposons de vous rencontrer pour un devis complet et gratuit.

Nos clients et interlocuteurs qui nous font confiance sont :

  • Les syndics de copropriétés
  • Les experts et compagnies d’assurances
  • Les architectes d’immeubles
  • Les particuliers

Notre qualité de prestations est reconnue par différents organismes de référence :

  • Qualibat
  • RGE
  • PG
  • Artisan Confiance
  • Cramif
Qualibat

Agrément QualibatQualibat : reconnaissance de qualifications et de savoir-faire pour les travaux de couverture, de plomberie et de chauffage.

Nous possédons les certifications suivantes :

3101 - Tuiles à emboîtement ou à glissement

Entreprise qui réalise des travaux courants de couverture comportant la fourniture et la mise en œuvre de tuiles à emboîtement ou à glissement en terre cuite ou en béton.

3122 - Étanchéité en matériaux de synthèse en feuilles (Technicité confirmée)

Exigence : Etanchéité EC

Entreprise qui, disposant au moins d’un technicien(1), réalise des travaux d’étanchéité en matériaux de synthèse en feuilles, correspondant à la technique de mise en œuvre de ces matériaux.

L’entreprise peut exécuter, après l’établissement de diagnostics, des travaux de réfection d’étanchéité.

(1) Un technicien (qui peut être le chef d’entreprise) ayant 2 ans de pratique dans la profession et dont la classification est au moins celle correspondant à la position F de la Convention Collective E.T.A.M. du Bâtiment.

3142 - Ardoises de schiste ou fibre ciment (Technicité confirmée)

Entreprise qui réalise des travaux de couverture comportant la fourniture et la mise en œuvre d’ardoises de schiste ou fibre ciment et utilisant au besoin des éléments préfaçonnés, industrialisés et/ou des composants plus ou moins complexes.

L’entreprise peut exécuter les travaux accessoires ou complémentaires d’étanchéité de technicité courante (à partir de feutres bitumés ou chapes souples, collés pour la mise hors d’eau de bâtiments), leur importance étant limitée à 150 m2 par chantier.

3152 - Couverture en métaux sauf plomb (Technicité confirmée)

Exigence : Couverture EC

Entreprise qui réalise des travaux de couverture comportant la fourniture et la mise en œuvre de métaux sauf plomb et utilisant au besoin des éléments préfaçonnés, industrialisés et/ou des composants plus ou moins complexes.

L’entreprise peut exécuter les travaux accessoires ou complémentaires d’étanchéité de technicité courante (à partir de feutres bitumés ou chapes souples, collés pour la mise hors d’eau de bâtiments), leur importance étant limitée à 150 m2 par chantier.

5112 - Plomberie - sanitaire (Technicité confirmée)

Entreprise qui, possédant un bureau d’études(1) ou faisant appel à un bureau d’études extérieur(2), réalise, à partir de canalisations de toute nature, tous travaux courants de plomberie en immeubles ne nécessitant pas d’installations de surpression, y compris toutes installations sanitaires, de gaz, de production d’eau chaude sanitaire individuelle ou collective, d’installations de réseaux de robinets d’incendie armés (RIA) et d’installations de colonnes sèches ainsi que leur nettoyage.

Une mention « installation domestique au gaz » peut venir en accompagnement de cette qualification. Elle implique que l’entreprise ait justifié de l’habilitation(3), en cours de validité, d’au moins un responsable gaz.

NB : La qualification 5112 entraîne automatiquement l’attribution des qualifications 1361 « Système d’arrosage », 1362 « Récupération des eaux de pluie (usages extérieurs) », 5121 « Maintenance, entretien et dépannage d’appareils de production d’eau chaude sanitaire et de chauffage », 5131 « Vidoirs pour ordures ménagères », 5141 « Entretien de compteurs d’eau et de robinetterie », 5231 « Tubage », 9121 « Salles de bains » et 9122 « Cuisines domestiques ».

(1) Le bureau d’études de l’entreprise doit comprendre au moins un technicien (qui peut être le chef d’entreprise) ayant 2 ans de pratique dans la profession et dont la classification est au moins celle correspondant à la position F de la Convention Collective E.T.A.M. du Bâtiment.

(2) Dans ce cas, l’entreprise doit comprendre au moins un technicien (qui peut être le chef d’entreprise) ayant 2 ans de pratique dans la profession et dont la classification est au moins celle correspondant à la position E de la Convention Collective E.T.A.M. du Bâtiment pour assurer l’interprétation des études extérieures.

(3) Habilitation délivrée après validation des connaissances par un organisme tiers certifié.

5311 - Installations thermiques (Technicité courante)

Exigence : Installations thermiques de génie climatique EC

Entreprise qui, dirigée par une personne expérimentée ou disposant d’un collaborateur intégré ayant la compétence requise, éventuellement avec l’aide d’un bureau d’études extérieur, étudie et réalise les installations suivantes :

  • Installations de chauffage, pouvant être combinées avec une production et une distribution d’eau chaude sanitaire à partir de générateurs (chaudières, échangeurs, appareils indépendants de production-émission, pompes à chaleur d’une puissance absorbée inférieure ou égale à 12 kW, capteurs solaires, etc.) utilisant toutes énergies de façon directe ou indirecte (charbon, fioul, gaz divers, électricité, énergie solaire, toutes récupérations d’énergie thermique, etc..) et régulations ; ces installations sont d’une puissance calorifique(1) inférieure ou égale à 70 kW (60 000 kcal/h),
  • Ces installations peuvent être, en particulier :
    • à eau chaude basse température (au plus égale à 95°C),
    • à air chaud pulsé ou non,
    • du type chauffage électrique intégré.
  • Installations de ventilation mécanique contrôlée (V.M.C.) desservant au maximum 20 logements par bâtiment,
  • Installations de désenfumage des logements de 2ème et 3ème famille (arrêté du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l’incendie des bâtiments d’habitation).
  • L’entreprise peut assurer, outre les travaux relatifs aux qualifications mentionnées en NB ci-dessous :
    • la maintenance et le dépannage des installations du type ci-devant,
    • le tubage des conduits,
    • la fourniture et la pose des brûleurs,
    • le raccordement,
    • la mise au point et l’entretien des systèmes de régulation correspondant aux installations du type ci-avant.

Une mention « installation domestique au gaz » peut venir en accompagnement de cette qualification. Elle implique que l’entreprise ait justifié de l’habilitation(2), en cours de validité, d’au moins un responsable gaz.

NB : La qualification 5311 entraîne automatiquement l’attribution de la qualification 5421 « Climatiseurs individuels ».

(1) Puissance résultant des déperditions calorifiques et des majorations en régime établi.

(2) Habilitation délivrée après validation des connaissances par un organisme tiers certifié.

R.G.E.

qualification RGEReconnu Grenelle de l’Environnement pour conseiller les travaux visant à réaliser des économies d’énergie et bénéficier des aides au financement des travaux.

Artisan Confiance

Artisan confianceArtisan Confiance : charte de qualité sur le niveau de performance des prestations et des conditions de travail au sein des artisans du département des Hauts de Seine.

Cette certification récompense les entreprises qui n’ont eu aucun sinistre décennal à déclarer au cours des dix dernières années pour les travaux qu’elles ont réalisés.

Les Ets Gérard se sont vu remettre cette distinction le 16 décembre 2011.

P.G.

Professionnel du gazPG : Professionnel du gaz pour les travaux de réalisation et d’autocontrôle de réseau gaz et appareils de chauffage individuel alimentés au gaz.

Cramif

Cramif : récompense l’effort particulier en prévention des risques professionnels.
 

Le batiment parisien

Le trophée Cramif récompense les entreprises qui ont apporté un effort particulier en prévention des risques professionnels.
Les Ets Gérard ont reçu cette récompense en 2011 à BATIMAT, dans la catégorie « Chutes de hauteur ».

Ets Gérard & L
90, rue Henri Barbusse
92110 Clichy

Tél : 01.42.70.52.76
Fax : 01.47.56.07.36